Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone utilisation Elément Lien s'ouvre après demande publication

Elément Lien s'ouvre après demande publication

Remonter à Zope/Plone utilisation

Elément Lien s'ouvre après demande publication

Envoyé par Debeus Daniel (AC Welkenraedt) le 17 Février 2010 à 14:40

Bonjour,

Sous Plone 3, lorsqu'un utilisateur (pas administrateur ni modérateur) soumet un élément lien à la publication, il se retrouve directement sur le site visé par le lien.

C'est le comportement normal pour quelqu'un qui n'a pas le droit de gérer l'élément lien. Mais pour son créateur, ce n'est pas normal.

Je me doute qu'il y a des droits à changer quelque part pour corriger cela, mais je ne trouve pas où... Une piste ? ;)

Merci d'avance

Re: Elément Lien s'ouvre après demande publication

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 17 Février 2010 à 14:47

En fait il y a une vérification qui est faite au niveau "modification".  Donc, si l'utilisateur peut modifier l'élément, il lui montre l'élément plutôt que de rediriger l'utilisateur vers cet élément.  Lorsqu'un utilisateur soumet un élément pour publication, il n'a plus le droit de le modifier et donc, il est redirigé vers le lien...  Pour pouvoir avoir accès à l'élément, il suffit de passer par "contenus" du dossier.  Là, en cliquant sur l'élément, c'est bon...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Re: Elément Lien s'ouvre après demande publication

Envoyé par Debeus Daniel (AC Welkenraedt) le 17 Février 2010 à 15:56

Je suis d'accord avec cette explication.

Toutefois, même via "contenu", un clic sur l'élément (qui est en demande de publication) me redirige directement vers le site visé par le lien.

Mais, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, car une fois que l'utilisateur a demandé la publication, en général il ne retourne pas sur l'élémént. Par contre, le fait que dès qu'il clique sur "Etat : soumettre à la publication" boum ! il quitte notre site...

Pas cool ;)

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document