Icones événement
Bonjour,
Comment avoir des icones qui renseignent la date dans la colonne événements de la page d'accueil (comme sur la page d'accueil communesplone par exemple) ?
Bonne journée
Benjamin
Comment avoir des icones qui renseignent la date dans la colonne événements de la page d'accueil (comme sur la page d'accueil communesplone par exemple) ?
Bonne journée
Benjamin
Bonjour Benjamin,
il ne s'agit pas en fait d'une icône (image) mais d'un petit morceau de HTML qui est généré par la page d'accueil.
Voici le code qui te permet d'afficher "l'icône" :
Et voici ce que çà donne :
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
il ne s'agit pas en fait d'une icône (image) mais d'un petit morceau de HTML qui est généré par la page d'accueil.
Voici le code qui te permet d'afficher "l'icône" :
<div class="dateblock">
<div class="innerborder">
<span tal: omit-tag="" i18n:domain="plonelocales">
<span class="discreet" i18n:translate="" tal:content="python:'month_' + brain.start.Mon().lower() + '_abbr'">
the month abbreviated
</span>
</span>
<span tal:content="python: brain.start.dd()" />
</div>
</div> L'élément "brain" ici plus haut est l'objet issu du portal_catalog (recherche). Si tu travailles avec le "vrai" objet, tu dois appeler "start()" au lieu de "start". Comme tu le vois, autour de tout çà se trouve un peu de CSS qui fait le travail, les classes "dateblock" et "innerborder" :.dateblock { border: 1px solid #DCDCD2; color: #64645A; display: inline; float: left; font-size: 14px; margin-bottom: 0.25em; margin-right: 0.5em; min-width: 30px; text-align: center;
}
.innerborder { background: url("http://www.communesplone.org/date.gif" ) repeat-x scroll left bottom #FFFFFF; height: 32px; margin: 1px; }
.dateblock .discreet { background-color: #61B5DF !important; color: #FFFFFF !important; display: block; font-size: 0.75em; padding: 1px 0; text-transform: uppercase; }
Oct 18
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Ça marche...
Y'a juste le style qui ne s'applique pas...
Il fallait bien mettre les definition CSS dans ploneCustom.css ?
Merci
Y'a juste le style qui ne s'applique pas...
Il fallait bien mettre les definition CSS dans ploneCustom.css ?
Merci

Tu dois bien ajouter le tout dans ploneCustom.css. J'avais glissé une erreur exprès (euh...
) pour voir si tu allais la détecter mais non
La classe ".dateblock .discreet" était mal déclarée après la classe ".innerborder" J'ai adapté la définition des CSS ci-dessus, 2 classes étaient définies au même niveau...
Bien à toi,
Gauthier
) pour voir si tu allais la détecter mais non
La classe ".dateblock .discreet" était mal déclarée après la classe ".innerborder" J'ai adapté la définition des CSS ci-dessus, 2 classes étaient définies au même niveau...Bien à toi,
Gauthier
Salut,
C'est où que l'on doit coller cela :
Hulstaert Gaëtan
C'est où que l'on doit coller cela :
<div class="dateblock">
<div class="innerborder">
<span tal: omit-tag="" i18n:domain="plonelocales">
<span class="discreet" i18n:translate="" tal:content="python:'month_' + brain.start.Mon().lower() + '_abbr'">
the month abbreviated
</span>
</span>
<span tal:content="python: brain.start.dd()" />
</div>
</div>Merci d'avance,Hulstaert Gaëtan
Bonjour Gaëtan,
c'est le morceau de code HTML que tu dois coller dans ton fichier index_html ou autre, cad la PageTemplate qui affiche les événements.
Ceci va afficher la date de l'événement à côté de ce dernier. Donc, repère l'endroit ou le titre de l'événement est affiché et tu peux le mettre à côté... Idéalement, crée une autre PageTemplate, du genre "testindex_html" pour ces tests
Bien à toi,
Gauthier
c'est le morceau de code HTML que tu dois coller dans ton fichier index_html ou autre, cad la PageTemplate qui affiche les événements.
Ceci va afficher la date de l'événement à côté de ce dernier. Donc, repère l'endroit ou le titre de l'événement est affiché et tu peux le mettre à côté... Idéalement, crée une autre PageTemplate, du genre "testindex_html" pour ces tests

Bien à toi,
Gauthier
Salut,
Merci Gautier, mais j'ai ce message ? :
Bien à vous,
Gaëtan.
Merci Gautier, mais j'ai ce message ? :
Compilation failed TAL.TALDefs.TALError: bad TAL attribute: u'', at line 96, column 15
Bien à vous,
Gaëtan.