Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone utilisation
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone utilisation Plone 3 : affichage du portlet actualités

Plone 3 : affichage du portlet actualités

Up to Zope/Plone utilisation

Plone 3 : affichage du portlet actualités

Posted by Gaetan Hulstaert (AC Bassenge) at December 10. 2009

Objet : Plone 3 : affichage du portlet actualités

Salut tout le monde,

Comment peut-on afficher le portlet actualités ?

Dans une version de base, je vais dans --> configuration du site --> type -->nouveau processus documentaire et je choisi Processus de publication à état unique.

Mais dans la version cpskin3, quand je suis dans  paramétrage des types --> dans nouveau processus documentaire j'ai : cpskin3_workflow

Je dois à mon avis garder ce paramètre et ne pas choisir le paramètre---> en Processus de publication à état unique!!

Suis-je sur la bonne piste ou pas?

La bonne démarche à suivre??

Merci d'avance,

Gaëtan.

Commune de Bassenge.

Re: Plone 3 : affichage du portlet actualités

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at December 10. 2009

Bonjour,

En Plone 3, les portlets se gèrent via le lien "Gérer les portlets" affichés sous un portlet existant.

Cela se gère dossier par dossier si tu veux redéfinir certains portlets "localement".

Si tu n'as pas de portlet défini dans un dossier mais que tu veux accéder à la gestion, ajoute "/@@manage-portlets" dans l'url

Les nouveaux processus documentaires servent à définir des politiques locales de workflows et n'ont rien à voir avec les portlets !!!

Posted by Gaetan Hulstaert (AC Bassenge) at December 10. 2009

Exact, je viens de faire le test!!

Je m'étais basé sur les feuilles de la formation Plone3, où on parle de cette démarche pour les actualités.

Problème également de contexte, je crois!!

Enfin, maintenant j'ai trouvé, je mets mes actus en published and shown et mon portlet apparaît!

Pourquoi on arrive pas a avoir published tout seul?

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at December 30. 2009

En fait, dans CPSkin3, les états "brouillon" et "publié" ont été remplacé par "published_and_hidden" (publié mais caché dans la navigation) et "published_and_shown" (publié et montré dans la navigation).  En fait çà permet de mieux appréhender les éléments à afficher dans la navigation et ceux utiles pour le site (images par exemple) mais qui ne doivent pas apparaître dans la navigation...

Tout celà sera très prochainement expliqué dans une documentation en cours de rédaction.  En effet, CPSkin3 n'est pas encore sorti "officiellement", ce sera le cas en janvier 2010.

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville