Sécurité sur le fichier CSV - FORM Folder
Sécurité sur le fichier CSV - FORM Folder
Bonjour
lorsque j'utilise le PloneFormGen, il est possible de stocker dans un fichier CSV le contenu du formulaire.
Lorsque l'on veut consulter le fichier il y a un bouton juste en dessous de la consultation pour supprimer le contenu.
si on click sur le bouton pour supprimer le contenu, forcément tout le contenu disparait.
Mais le systeme de de propose pas une sécurité (style pop-up qui demande si on veut bien le supprimer).
En tant qu'administreur, je n'ai aucun soucis. mais au niveau utilisateurs.. pas trop confiance (fausses manipulations )
Est-il possible de ne pas faire afficher le bouton suppression pour un simple utilisateur ?
si je lui enlève les droits pour accéder au fichier CSV, forcément la personne ne sait pas le lire et c'est moi qui doit le télécharger .. pas l'idéal non plus 
merci
Nicolas
Re: Sécurité sur le fichier CSV - FORM Folder
Salut Nicolas,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur comment générer des fichiers CSV avec les données complétées via les formulaires ploneformgen ?
Merci d'avance.
Vincent
Re: Sécurité sur le fichier CSV - FORM Folder
Vincent,
il suffit d'ajouter un élément de type "form folder" pour créer un formulaire
une fois créé, dans ce dossier, il est possible d'ajouter un panel de champs et entre autre le "Save Data Adapter" qui est le champs pour stocker les données dans un fichier .csv.
il te suffit de le configurer selon tes besoins
sinon pour bien comprendre l'outil, j'avais trouvé ceci :
http://groundwire.org/support/articles/plone-form-gen/plone-form-gen très utile pour commencer à gérer des formulaires.
les images ne sont pas très en phase par rapport à notre version mais bon.. la description permet de comprendre le fonctionnement
bàt
Nicolas
Previously Vincent Menou (AC Montigny-Le-Tilleul) wrote:
Salut Nicolas,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur comment générer des fichiers CSV avec les données complétées via les formulaires ploneformgen ?
Merci d'avance.
Vincent