Formulaire de contact
Bonjour,
Après avoir complété le formulaire de contact, comment dois-je paramétrer les emails afin que le message arrive bien dans nos boîtes mail ?
Merci d'avance.
Jacqueline RAMU
L'adresse e-mail de l'administrateur est à paramétrer dans "Configuration du site-->Envoi de courriels-->Adresse d'expéditeur des courriels pour le site".
Ceci dit, je vois que le produit "contacts" est installé... Peut-être ai je mal compris votre question? Votre formulaire de contact est disponible ici : http://ecaussinnes.communesplone.be/contact_list_form. Vous pouvez changer la cible du lien 'contact' placé en haut à droite du site
Bien à vous,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
En fait, quand je complète le formulaire "Contacter par mail", aucun mail n'arrive à l'adresse de destination (celle étant configurée auparavant dans le paramétrage pour l'envoi de courriels).
Je peux modifier comment la cible du lien 'contact' placé en haut à droite du site ?
Merci.
Jacqueline RAMU
Je vais faire un test en changeant l'adresse e-mail pour vérifier si un problème apparaît. Concernant le lien en haut à droite, il s'agit d'un élément appelé "action". Dans le site, plusieurs zones d'action existent, en haut à droite (où se trouve par exemple l'action "contact"
il s'agit des "site_actions", lorsqu'on est connecté et sur un élément, dans la liste "actions", il s'agit des "object_buttons" par exemple... Bref, tout celà est gérable dans la ZMi dans "portal_actions". Là, vous retrouvez les catégories, vous pouvez aller dans la catégorie "site_actions" et vous trouverez l'action "contact". Là, il suffit de changer LA FIN de l'expression contenue dans la zone "URL (Expression)". Je viens de le faire pour vous mais comme çà vous pouvez aller voir. Il y avait auparavant "contact-info" à la place de "contact_list_form".
Je teste et je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Après avoir effectué un test, il semble que çà fonctionne mais les paramètres SMTP n'étaient pas corrects. Notre serveur local (localhost) à son propre serveur SMTP (envoi des emails), il suffit de l'utiliser. J'ai modifié les paramètres. J'ai effectué un nouveau test qui devrait vous être arrivé.
Bien à vous,